Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland Kermarec - Espoirs Démocrates
Roland Kermarec - Espoirs Démocrates
Archives
Newsletter
Roland Kermarec - Espoirs Démocrates
7 juin 2012

La Paille, la Poutre et l'Affiche

Je me suis engagé dans la campagne des Législatives 2012 aux côtés de Bruno Dubos, candidat du Centre pour la France sur la circonscription d'Agen-Nérac, au titre de "Directeur de Campagne Internet". Passionnante et prenante tâche que celle-ci : la communication est une science relativement inexacte mais qui, puisqu'elle n'en est qu'à ses balbutiements sur internet et sur les réseaux sociaux en particulier, mérite des essais divers et des approches relativement nouvelles, ce qui en fait son charme et son intérêt pour moi.

  

Bruno 2012

  

Ces derniers jours, on a pu nous reprocher de nous être rendus coupables d'affichage sauvage. Un article de La Dépêche nous a d'abord accusés, photo à l'appui, d'avoir tapissé les murs des Cornières de nos affiches : tout oeil exercé un tant soit peu aurait pourtant remarqué que le candidat de cette "photo à l'appui" avait été photographié dans les rangs de l'Assemblée Nationale. Or, il ne vous aura pas échappé qu'à ce jour, Bruno Dubos n'y siège pas encore !
  
La Dépêche
    
    
Quelques jours plus tard, la candidate investie par le Parti Socialiste nous reprochait à son tour (sur un article de son blog) de recouvrir allègrement chaque recoin disponible de la circonscription. Là aussi, une photo soutenait la démonstration. Patatras, s'il y avait bien une affiche sauvage à ne pas photographier en guise d'exemple, c'était bien celle-là, puisqu'il s'agissait d'une affiche qu'un particulier avait disposée en toute légalité sur une palette au bout d'un chemin privé lui appartenant...
  
  
affichage_dubos_02

 
Pourtant, nous ne prétendons nullement, pour notre part, jouer aux parangons de vertu et asséner des leçons de morale aux autres candidats en matière d'affichage sauvage. Nous reconnaissons même aisément que nous avons nous aussi participé à ces collages "hors normes" çà et là : nous ne sommes donc en la matière pas blanc comme neige ou comme un panneau d'affichage vierge. Pour ma part, je suis même fermement opposé à toute forme d'affichage sauvage, quelles que soient les justifications plus ou moins contournées qu'on peut dénicher pour le pratiquer. Quiconque voudrait des preuves de notre grande culpabilité n'aurait d'ailleurs nul besoin d'aller farfouiller sur les blogs ou les sites des autres candidats puisque, par souci de transparence comme d'auto-dérision, nous avons publié une photo à conviction... directement chez nous !
  
 
Collage 27 mai
Soins aux électrisés

 
Puisqu'on souhaite à présent nous faire jouer le rôle des grands méchants de l'affichage, un simple coup d'oeil sur les photos qui suivent fera aisément comprendre que certaines blanches colombes devraient opérer du tri sélectif dans leurs propres rangs avant de s'en prendre à un concurrent. Tout le monde y gagnerait et leur dirait merci, à commencer par l'environnement !
  
Chocolat
 Une tablette de chocolat ?
  

  
Transfo
Le transfo politique
  
  
The wall
The Pink Wall
  
     
La plus belle pour la fin : la politique, ou l'art du recyclage :
   
Lousteau recyclée
 
Conclusion : On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien, disait l'Evangile. A méditer... pour que les esprits se posent et cessent de s'échauffer.
   
Pour ceux que cela intéresse, le texte complet extrait du livre de Matthieu, chapitre VII :
   

La Paille et la Poutre

Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. Car c'est avec le jugement par lequel vous jugez qu'on vous jugera, et c'est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu'on mesurera pour vous. Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou bien comment peux-tu dire à ton frère: "Laisse-moi ôter la paille de ton oeil", alors que dans ton oeil il y a une poutre ? Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton oeil ! Alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité