Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland Kermarec - Espoirs Démocrates
Roland Kermarec - Espoirs Démocrates
Archives
Newsletter
Roland Kermarec - Espoirs Démocrates
19 mars 2008

A cloche-pied ?

A l'issue du second tour des Elections Cantonales (qui a finalement vu Nicolas Lacombe l'emporter avec 56% des suffrages), j'ai rédigé mon ultime communiqué de presse. Les attitudes déplorables ou pathétiques de certains (de droite comme de gauche, puisque l'étroitesse d'esprit n'a apparemment pas d'étiquette politique...) m'ont incité à prendre la plume une nouvelle fois :

Sud Ouest a publié ce texte en partie dans son édition du 18 mars :

Sud_Ouest___18_mars_08

Le communiqué intégral était celui-ci :

Candidat aux Cantonales pour le Mouvement Démocrate, je souhaite remercier Nicolas Lacombe et Gabriel Chazallon d'avoir participé au débat culturel que je leur avais proposé. A l'issue de ces élections, je remercie à nouveau les électeurs de m'avoir soutenu. Comme je l'ai martelé sur mes affiches et ma profession de foi, je resterai quoi qu'il arrive "fidèle aux valeurs de François Bayrou" et je veillerai à défendre âprement ces valeurs sur notre canton dans l'avenir. Je resterai déterminé à revendiquer l'indépendance entière de notre Mouvement Démocrate départemental et national, conscient d'ailleurs que je ne choisis pas ainsi la voie de la facilité. Le Modem n'a pas pour vocation d'être éternellement condamné à pencher d'un côté ou de l'autre de façon opportuniste.

Ces derniers jours, certains propos retors ou violents n'ont pas manqué de m'être adressés. Certains voudraient me voir avancer à cloche-pied à gauche, m'accusant de "manquer de courage" et jugeant "consternant" de ne pas avoir demandé aux électeurs de voter pour le candidat du PS. D'autres voudraient me voir sauter à cloche-pied à droite et s'empressent, lors des derniers jours de campagne, d'envoyer aux quotidiens des communiqués où ils prétendent prendre la parole au nom de quelques adhérents sans même avoir eu la décence d'avertir ces derniers... et sans se rendre compte qu'ils n'ont aucune légitimité. Ces accusations comme ces méthodes me font sourire et me laissent rêveur. Elles appartiennent pour le MoDem à un passé révolu, à l'âge de pierre de la politique. Le chemin sera encore long, mais nous prouverons qu'il est possible d'envisager la politique en dehors des éternels et inamovibles blocs de la Gauche et de la Droite, en marchant intelligemment, sur ses deux pieds, sereinement et démocratiquement, et en laissant derrière nous tous les clivages anciens et les clichés d'une autre époque. Le Mouvement Démocrate est né en Albret, aidons-le à le faire grandir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité